Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Malakor V
8 décembre 2018

Historique pour une nouvelle bande à Mordheim : Les hommes de Tel Ysvan

CitéElfique

 

Bonjour!

aujourd'hui aujourd'hui je vous propose un historique/fluff pour une bande perso que je vais créer dans le cadre du projet Mordheim Acte 2. Je vous livre ici l'historique :

 

La Baronnie de Tel Ysvan

par Newlight

 

La cité de Tel Ysvan était une petite ville côtière haut-elfe en Lustrie. Son existence devait plus ou moins rester secrète des autres cités car elle était très proche des frontières du sinistre royaume elfe noir de Sildra Tor. Comme elle se trouvait à flanc de montagne, il était très difficile d'y accéder autrement que par la mer et les récifs qui bordaient la côte rendait ce dernier moyen presqu'aussi dangereux que la montagne pour celui qui en ignorait les voies d'accès.

Mais un jour la cité fut découverte par les Ombres de Sildra Tor, et Dir Talhvor, le dynaste à la tête de ce royaume prit vite conscience du danger que représentait la proximité de Tel Ysvan. Il ordonna donc une attaque combinée d'une de ses terribles Arches noires et d'un fort contingent d'Ombres, qui passa par la montagne. La cité fut dévastée, et réduite en cendres.

Les quelques survivants, des dames azurs ayant fui le danger principalement, se cachèrent dans les bois alentours et, comme il leur était difficile de quitter ce lieu par un quelconque moyen, elles s'y installèrent. Pendant plusieurs décennies, plus personne n'entendit parler de Tel Ysvan.

Mais un jour, une expédition mixte bretonnienne et impériale arriva sur un grand galion à proximité des rivages de Tel Ysvan. Voyant les ruines, le chef de l'expédition, le Baron Hugues de Vivejoie, décida d'aller voir de plus près de quoi il en retournait. Les hommes partirent donc à la recherche de trésors perdus parmi les ruines. Mais les elfes noirs ayant tout pillé, il ne restait quasiment rien, alors Hugues de Vivejoie décida de continuer sa route.

Mais c'était sans compter sur les avaries sévères qu'avait subi le bateau. Et les humains durent établir leur camp dans les ruines le temps d'effectuer les réparations. Un chevalier, nommé Charles de Vivebrume décida d'aller explorer les environs, accompagnés de guerriers bretonniens et impériaux. Et très vite il tomba sur les survivantes azurs.

Les contacts furent très vite amicaux car les humains apportaient des nouvelles d'Ulthuan et des autres colonies, ainsi que des denrées que les Elfes n'avaient pas eu depuis des lustres. Le noble Baron discuta longuement avec la Mage azur Kaleyn, la meneuse des survivants et il comprit vite que la cité serait un endroit idéal pour partir accomplir ses explorations. En outre, contre toute attente, ils tombèrent amoureux l'un de l'autre.

Loin des conventions d'Ulthuan et ayant perdu toute trace de l'arrogance propre à leur race, les azurs se mêlèrent aux humains et en quelques décennies, au fil des amours naquit une nouvelle race qui s'appela elle même Semi-elfes ou Hommes de Tel Yvsan.

Certains des enfants ainsi nés avaient des longues oreilles comme les elfes, d'autres moins, certains étaient plus petits et trapus que d'autres mais tous étaient égaux en talents et en eux, l'esprit affûté et vif des elfes se mêlait à l'audace et à la fougue des hommes.

Hommes, Elfes et Semi-elfes reconstruisirent la cité, et bientôt elle devint splendeur. Ils fortifièrent les murs et menèrent victorieusement de nombreux raids sur les territoires de Sildra Tor et même plus loin encore. Le Galion enfin reconstruit avec la technologie humaine et le savoir-faire azur devint un puissant navire, sans égal sur les côtes avoisinantes.

Bientôt les hommes qui étaient arrivés avec le galion devinrent très vieux, et voyant leurs amours azurs qui allaient leur survivre, ils durent se résigner tristement. Mais ce ne fut pas le cas des elfes qui voulaient les garder auprès d'eux. En effet lors de leurs expéditions ils avaient fini par entendre parler d'une Fontaine de Jouvence en Lustrie, qui pouvait leur permettre de prolonger leur jours. Mais cette Fontaine avait besoin d'un combustible pour transformer son eau en eau de Jouvence, un combustible fameux qu'on appelle Pierre Magique.

Il y avait très peu de cette Pierre Magique en Lustrie et toute celle qui s'y trouvait était jalousement gardée dans les plus grandes cités des hommes lézards. Les hommes de Tel Ysvan n'étaient pas assez nombreux pour pouvoir prétendre à attaquer de telles cités et même une véritable armée aurait fort du mal.

C'est alors qu'on entendit parler de la cité de Mordheim, dans le vieux monde, qui était devenue très riche en Pierre Magique suite à sa destruction par un météorite mystérieux. Les Fondateurs , ces premiers colons vieillissants, retrouvèrent alors espoir.

Une expédition fut montée, menée par le Chevalier Jean De la Flamme et Demoiselle Mathilde Gentlefleur. Dotée d'un des meilleurs matériels dont disposait la cité, elle comptait aussi parmi les hommes de Tel Ysvan les plus prometteurs. Tous des Semi-elfes, ils allaient tout faire pour sauver leurs aïeuls Fondateurs de la mort et ils ramèneraient un maximum de Pierres Magiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Malakor V
  • Bienvenue sur les Chroniques de Malakor V, Fan de Star Wars et/ou de jeux de figurines. Vous y trouverez des règles de jeux pour figurines de ma conception en téléchargement libre, ainsi que des infos, des ressources pour d'autres jeux de figurines...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité