PartieFrostgravePetit

Bonjour à tous,

j'espère que vous avez passé un joyeu noël et que vous avez été gâtés en cadeaux et figurines. Pour ma part cela a été la boïte de base de Star Wars Légion, dont je suis très heureux, et qui avec quelques ajouts que je m'étais fait auparavant (Léia, Han Solo, Boba Fette et Commandos rebelles) et que je vais me faire dès leur sortie (Spécialistes impériaux, Chewbacca, Jyn Erzo et Deathtrooopers) me permettra de jouer avec un nouveau jeu qui parait il est excellent dans mon univers préféré.

 

Samedi dernier j'ai eu l'occasion de voir avec mon pote Nicolas les règles en gestation de Mordheim : Acte 2 et de jouer à nouveau à une partie de frostgrave sans magie. De manière assez surprenante nous avonjs jouer la baston à tout va, oubliant complètement les objectifs et nous concentrant sur les tactiques de combat. Le début me fut très favorable grâce à un déploiement avantageux, mais avec une malchance au tir sidérante Nicolas put revenir dans la partie à égalité. Je l'emporta toutefois sur le fil en achevant son sous chef.

De cette partie très amusante il me resta l'envie de personnaliser encore plus nos chefs et sous chefs, avec éventuellement des Ficelles du métier extraites du supplément Sellswords de Frostgrave, ou même un sort ou deux, même si je suis assez réticent à cela vu le concept du jeu.

J'ai pensé en outre au profil de deux armes que l'on a compté comme des arcs mais qui serait sympas ainsi :

Pistolet, 3 CO : portée 12 pas, Dégâts+2, rechargement

Arbalète à répétition de poing, 3 CO : portée 12 pas

 

De plus j'ai fait tester à Nicolas le premier acte de l'Olympe noire, qu'il termina sur le fil. Toutefois al conclusion fut que le scénario n'était pas assez difficile. ON a donc décidé d'ajouter un quatrième zombi au centre de la table dès le début de la partie.

Voila, c'est tout pour l'instant, Bonne journée à vous!