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Les Chroniques de Malakor V
28 janvier 2019

Un projet de jeu d'initiation aux de figurines solo pour grands débutants : Init Squad

 

KillZombis

Yo! Le retour du retour du come back!

en ce moment le projet qui accapare le plus de mon temps en dehors de la peinture de figurines (et bien sûr les études...) est un projet de jeu de figurines d'initiation en solo pour les tout néophytes. Il s'adresse à ceux qui n'ont aucune habitude des jeux de plateau et encore moins de jeux de figurines, et se vuet très didactique.

Au menu, un commando fait face à une menace Alien qui apparait après un cataclysme zombie (les deux sont liés). En cinq missions le jeu propose d'apprendre les bases du jeu de figurine en commencant par le tout début, à savoir les déplacements et le corps à corps.

Chaque caractéristique (Initiative, Combat, Tir, Défense, Vitalité, Mental, Moral) est introduite progressivement ainsi que les règles spéciales, les profils d'arme particulier au cours de ces cinq missions dont le but final est de désactiver un système de transmission alien.

Un mode Versus est aussi prévu pour les néophytes qui souhaiteraient pousser l'aventure plus loin ainsi qu'une adaptation Med-Fan pour les amateurs de magie et de combat d'épées.

Voici un résumé des cinq missions et des concepts mis en avant à chaque fois :

Mission 1 :

Le Soldat à la Tronçonneuse doit sortir du Parc dans lequel il est tombé pour retrouver le Chef et l'autre Soldat. Max 3 zombis sur la surface de jeu, zombis arrivent d'un bord tous les 2 tours.

Initiation : Règles de base et Combat en Mêlée, engagement, déplacements

 

Mission 2 :

L'Archère doit retrouver l'infirmière qui l'appelle du bout du Hangar sur un container dans un Hangar faiblement infestée de zombis. Max 3 zombis sur la surface de jeu, zombis arrivent des bords latéraux.

Initiation : Règles de base et Combat au Tir et en Mêlée, Lignes de vue réelles, Table de comportement des ennemis

 

Mission 3 :

Archère et Infirmière doivent s'évader d'une zone infestée de zombis pour rejoindre le reste du commando. Max 6 zombis sur la surface de jeu, zombis sortent de maisons.

Initiation : Règles d'initiative, Gestion de 2 figurines, Règles spéciales de Soin, Tir dans un corps à corps, Escalade, Règles de Bruit

 

Mission 4 :

Le Chef et les 2 Soldats doivent eux aussi se rendre au point de rendez vous après avoir été parachutés dans une zone avec Aliens et zombis. Max 2 aliens simultanés et 6 zombis en simultanés, ennemis sortent de maisons, possibilité d'activer des systèmes électroniques de fermetures de porte de maison (Mental) et de faire exploser des barils.

Initiation : Gestion de 3 figurines, Règles spéciales de Meneur, et de Peur et interaction avec l'environnement, effet de zone

 

Mission 5 :

Le commando doit activer la tour de communication pour rentrer en contact avec la base. Pour cela ils doivent activer 3 points relais dans la station. Max 4 aliens simultanés et 10 zombis, ennemis arrivent des bords, possibilité de faire exploser des barils

Initiation : Confirmation des acquis de l'ensemble des missions, ajout d'équipement supplémentaire au choix tels que munitions spéciales ou packs de power up temporaires, Objectifs secondaires

 

Vous pouvez télécharger les vresions en cours de ce projet sur docdroid avec les liens suivants :

-Missions 1 et 2 : https://docdro.id/Q8NpuYm

-Règles : https://docdro.id/lscsvjO

A bientôt!

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