Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Malakor V
3 février 2019

Un supplément pour Warmaster Evolution : la Principauté d'Aigues-Ardentes

BattleMedFan

Bonjour à tous!

comme vous le savez presque sûrement, Warmaster est un jeu spécialiste de Games Workshop qui permet de jouer des batailles de masses dans l'univers de warhammer. Il n'est malheureusement plus édité mais malgré cela la communauté autour de ce jeu reste encore très active avec un forum français dédié :

warmaster_fr

Le forum de la communauté francophone de Warmaster. warmaster_fr

http://warmaster-fr.niceboard.com

et des tournois organisés assez régulièrement.

Même si il devient difficile de se procurer les figurines officielles du jeu, je suis tombé sur une occasion fort intéressante concernant une armée de l'Empire grâce à ce forum. Ils manquaient quelques unités obligatoires et un peu de punch à la liste d'unités alors j'ai commandé des hallebardiers, chevaliers et arquebusiers historiques sur Pendraken Miniatures et quelques héros de North Star Military Figures.

J'ai commençé à me créer un fluff perso avec quelques héros spaciaux dont j'avais envisagé de vous faire passer le .pdf mais voila que le ponte de warmaster qu'est François Bruntz m'a indiqué de gros changements à faire dans ma liste. Donc ca sera pour une prochaine fois. En attendant voici le fluff :

Le Comté d'Aigues-Ardentes est une principauté frontalière située au Sud de l'Empire et de la Bretonnie ainsi qu'à l'extrémité Est de la Tilée, a été colonisé il y a de cela fort longtemps par des tribus bretonniennes contemporaines de Gilles le Breton. Depuis cette Principauté a gardé de très bon termes avec le pouvoir bretonnien. Toutefois c'est plus avec l'Empire qu'il a eu affaire, sa petite armée lui apportant secours à plusieurs occasions lors des grandes incursions du chaos ou des Waaaghs orcs, ce qui lui a valu en remerciement de nombreux éléments de technologie impériale et une organisation militaire calquée sur celle de l'Empire. Quelques éléments typiques des Principautés frontalières viennent toutefois s'ajouter au schéma impérial.

Le Comté tire son nom des quelques volcans qui le parsème, étant donné qu'il est situé au point de rencontre de plusieurs chaînes montagneuses. Ses sources sont chaudes et suffisamment loin des volcans encore en activité, des cures thermales renommées dans l'Empire ont prospéré. La religion officielle du Comté est la croyance dans le Dieu Igné, et le culte de la Flamme Sacré est partout célébré. Du fait de l'origine bretonnienne de la Principauté on y trouve aussi de très nombreux adepte de la Dame, et les éléments importés lors des campagnes aux côtés l'Empire ont ramené avec eux le Culte de Sigmar. Ces trois religions cohabitent en bons termes grâce à la bienveillance et à la vigilance du Comte d'Aigues-Ardentes, Joseph le Vaillant.

La langue parlée est proche du Bretonnien classique mais de nombreux éléments de patois impérial, et en particulier du Reicklander y ont été incorporés. L'économie est principalement basée sur une agriculture florissante, une forge très développée et les cures thermales. Les objets créés par les forgerons d'Aigues-Ardentes, même si ils n'égalent pas les créations naines, sont recherchés dans tout l'Empire pour leur très haute qualité et les grands Seigneurs, tant impériaux que bretonniens aiment venir se prélasser dans les bains chauds des montagnes, ce qui a l'avantage de faire du Comté un haut lieu de rencontre politique et de nombreux traités importants y sont conclus.

Merci de me lire et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Malakor V
  • Bienvenue sur les Chroniques de Malakor V, Fan de Star Wars et/ou de jeux de figurines. Vous y trouverez des règles de jeux pour figurines de ma conception en téléchargement libre, ainsi que des infos, des ressources pour d'autres jeux de figurines...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité