Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Malakor V
4 février 2019

Soirée Pandemic : Le règne de Cthulhu, un jeu de société coop qu'il est balèze

pandemicCthulhuBonjour à tous,

veneredi dernier mon voisin Rémi et moi même avons testé à deux joueur le jeu Pandémic : Le règne de Cthulhu. C'est d'après ce que j'ai lu, l'adaptaton au fameux univers de Lovecraft du jeu à succès Pandemic.

Il s'agit d'un jeu de société Coop pour 2 à 4 joueurs, se déroulant dans l'univers de Lovecraft, ou des héros nommés investigateurs vont devoir refermer des portails magiques pour empêcher le retour des Grands Anciens tels que Shub Niggurath ou le grand Cthulhu lui même.

Alors que les investigateurs vont s'échiner à fermer les portails, chacun situé à un endroit d'une des quatre villes du jeu (avec des noms tels qu'Arckham, Innstmouth...) des cultistes vont se réunir sur la carte pour invoquer les Grands Anciens. Il s'agira donc pour les joueurs de ne pas négliger la tache d'élimination des cultistes.

Et c'est sans parler l'apparition d'abominables Shoggoths, qui vont eux aussi apparaitre et chercher à atteindre les fameux portails afin de réveiller un Grand Ancien. Il faut donc les éliminer au plus vite, ce qui n'est pas sans prendre de risque pour sa santé mentale.

A chaque fois qu'un Grand Ancien est réveillé, ce sont des effets négatifs pour les joueurs en plus, et lorsque Cthulhu s'est réveillé, la partie est perdue. Le monde est alors sous la domination des Grands Anciens. Les joueurs gagnent quand ils ont réussi à fermer les quatres portails.

Pour ma part j'ai rouvé le jeu extrèmement difficile mais intéressant. Nous avons fait deux parties. La première a été une catastrophe car nous avions mal compris les règles et le mal se répandait à tout allure. Puis nous avons gagné de justesse la partie d'après. Mais cela a été en interprétant un peu trop librement une règle en notre faveur!

Je pense donc qu'il es quasi impossible de finir le jeu à deux, à moins d'avoir une chance incroyable (ce dont nous avons presque profité déjà). Niveau ambiance c'est sympa mais sans plus, et pourtant ce n'est pas la faute aux illustrations qui sont vraiment de très bonne qualité. Le matériel de jeu est suffisant en terme de qualité et certains investigateurs ont leur figurine qui a plutôt été bien inspirée.

Je prévois d'y rejouer sous peu, ce coup ci avec les vrais règles et à trois joueurs. Je vous ferai donc part de mes nouvelles impressions.

Yo!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Malakor V
  • Bienvenue sur les Chroniques de Malakor V, Fan de Star Wars et/ou de jeux de figurines. Vous y trouverez des règles de jeux pour figurines de ma conception en téléchargement libre, ainsi que des infos, des ressources pour d'autres jeux de figurines...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité