Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Malakor V
8 février 2019

Premières parties du jeu Loups Garou pour une nuit

 

LoupsGarous

Bonjour,

hier soir on a testé en Famille avec mon frère, ma belle soeur et mes parents, le jeu de société Loups Garous pour une nuit, qui est une variante du célèvre jeu Les loups garous de Thiercelieux, avec lequel il présente de nombreuses similitudes en plus du thème.

Le jeu est assez simple, même pour des grands débutants tels que mes parents, qui même si ils n'ont pas très bien compris mon explication des règles de même pas une minute avant la première partie, avaient presque tout compris pour la deuxième.

Les parties sont plus courtes que dans les Loups Garous de Thiercelieux (que je noterai LGT par la suite) car en fait la parte ne dure qu'une nuit.De plus le Maître du jeu (qui n'est même plus nécessaire grâce à une application Smartphone très sympa) peut jouer avec ce système de règles.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, chaque joueur incarne un personnage, inconnu aux yeux des autres, tel que Loup garou ou villageois, ou même des plus exotiques tels que l'insomniaque, le chasseur ou la noiseuse, appartenant à un village. Le village se divise en deux camps : celui des villageois et celui des Loups garous, et le but est de faire tuer le jour venu un membre de l'autre camp.

Dans cette version du jeu, il n'y a qu'une nuit, au cours de laquelle les personnages spéciaux font leur action spéciale (les loups garous se reconnaissent entre eux mais ne tuent personne, le voleur échange sa carte avec une autre au hasard, la voyante regarde la carte d'une autre personne, etc) et le jour les participants votent qui tuer. Si c'est un loup garou qui est désigné à la majorité des suffrages les villageois l'emportent, sinon ce sont les loups-garous.

Les parties sont courtes, même pas une dizaine de minutes et mes parents ont accroché alors qu'ils ne sont pas du tout mais alors pas du tout fan des jeux que j'aime d'habitude. L'application remplit très bien son rôle et le jeu est bien plus facile à comprendre que Nosferatu dans le même style, que je vous présentais dans un précédent article. Il est peut être moins stratégique mais les discussions sont plus vives et plus intenses.

Bonne journée à vous, et merci de m'avoir lu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Malakor V
  • Bienvenue sur les Chroniques de Malakor V, Fan de Star Wars et/ou de jeux de figurines. Vous y trouverez des règles de jeux pour figurines de ma conception en téléchargement libre, ainsi que des infos, des ressources pour d'autres jeux de figurines...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité