Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Malakor V
5 mars 2019

Les deux premières bandes : Pirates Occidentaux et Orientaux

Pirates

Rebonjour,

Je continue le descriptif du projet avec des bandes que l'on peut constituer dans les gammes Frostgrave ou Warlord Games :

 

Pirates occidentaux :

 

1 Capitaine : I1+/3+/5+ ; R3+ ; C3+ ; T3+ ; S5+ ; Courageux ; Bon meneur charismatique

Options d'équipement : 2 AdB ; AdB + Bouclier ; AdB + Paire de Pistolets ; AdB + Arbalète ; AdB + Arc ; Arme à deux mains 

 

0-1 Lieutenant : I1+/4+/6+ ; R3+ ; C3+ ; T3+ ; S5+ ; Courageux ; Meneur

Options d'équipement : 2 AdB ; AdB + Bouclier ; AdB + Paire de Pistolets ; AdB + Arbalète ; AdB + Arc ; Arme à deux mains 

 

2-3 Sergents : I1+/5+ ; R4+ ; C3+ ; T3+ ; S5+ ; Courageux ; Meneur secondaire

Options d'équipement : 2 AdB ; AdB + Bouclier ; AdB + Paire de Pistolets ; AdB + Arbalète ; AdB + Arc ; Arme à deux mains 

 

0-3 Chasseurs de trésor : I2+/6+ ; R5+ ; C4+ ; T4+ ; S5+ ; Courageux

Options d'équipement : 2 AdB ; AdB + Bouclier ; Lance + AdB; Arme à deux mains

 

0-3 Colosses : I2+/6+ ; R5+ ; C3+ ; S5+ ; Charge furieuse

Options d'équipement : 2 AdB ; AdB + Bouclier ; Arme à deux mains

 

0-3 Chasseurs : I2+/6+ ; R5+ ; C4+ ; T3+ ; S6+ ; Marcheur agile

Options d'équipement : AdB + Arbalète ; AdB + Arc

 

0-3 Spadassins : I2+/6+ ; R5+ ; C3+ ; S6+ ; Esquive

Options d'équipement : 2 AdB ; AdB + Bouclier

 

0+ Flibustiers : I2+/6+ ; R5+ ; C4+ ; T4+ ; S6+

Options d'équipement : 2 AdB + Armes de jet; AdB + Bouclier + Armes de jet; Lance + AdB + Armes de jet; Arme à deux mains + Armes de jet ; AdB + Arbalète ; AdB + Arc 

 

0-5 Mousses : I2+/6+ ; R5+ ; C5+ ; T4+

Options d'équipement : 2 AdB + Armes de jet ; AdB + Bouclier + Armes de jet ; Lance + AdB +Armes de jet ; AdB + Arc

 

0-1 Chevalier banni : I1+/4+ ; R4+ ; C3+ ; S4+ ; Courageux

Options d'équipement : 2 AdB ; AdB + Bouclier ; Arme à deux mains

 

0-1 Coupe-jarret : I1+/4+ ; R4+ ; C3+ ; T3+ ; S6+ ; Esquive ; Se cacher

Options d'équipement : 2 AdB + Armes de jet

 

0-1 Mage renégat : I3+ ; R6+ ; C5+ ; Perception 3+ ; Esprit fort ; 3 sorts au choix dans la liste des Arcanes mineures

Options d'équipement : Bâton ; AdB

 

0-1 Prêtre défroqué : I3+ ; R6+ ; C5+ ; Esprit fort ; Soin 3+ ; Bénédiction 3+ ; Conjuration 3+ 

Options d'équipement : Bâton ; AdB

 

0-1 Monstre : Troll ; Ogre ; Minotaure

Troll : I3+ ; R6+ ; C4+ ; S3+ ; V3 ; Effrayant ; Régénération 3+, Esprit faible

Options d'équipement : 2 Armes lourdes ; Arme lourde à deux mains

Ogre : I3+ ; R6+ ; C3+ ; S4+ ; V3 ; Effrayant, Marcheur agile 

Options d'équipement : 2 Armes lourdes ; Arme lourde+Bouclier ; Arme lourde à deux mains

Minotaure : I3+ ; R6+ ; C4+ ; S4+ ; V3 ; Effrayant ; Charge furieuse, Rapide, Esprit faible

Options d'équipement : 2 Armes lourdes ; Arme lourde à deux mains

 

 

Orientaux :

 

Chasseurs de trésors → Ronins

0-3 Ronins : I2+/6+ ; R5+ ; C3+ ; T4+ ; S5+ ; Courageux

Options d'équipement : 2 AdB ; Lance + AdB; Arme à deux mains

Coupe-jarret → Shinobi

0-1 Shinobi : I1+/4+ ; R3+ ; C3+ ; T3+ ; Insaisissable ; Charge furieuse ; Se cacher ; Marcheur agile

Options d'équipement : 2 AdB + Armes de jet

Chevalier banni → Rien

Mage → Mahoutsukai

0-1 Mahoutsukai : I3+ ; R6+ ; C5+ ; Perception 3+ ; Esprit fort ; 3 sorts au choix dans la liste de Magie orientale

Options d'équipement : Bâton ; AdB

Prêtre → Prêtre shinto

0-1 Prêtre shinto : I2+ ; R5+ ; C3+ ; Esquive ; Esprit fort ; Soin 4+ ; Bénédiction 4+ ; Conjuration 4+

Options d'équipement : Bâton

0-1 Monstre : Oni ; Ogre

Oni : I3+ ; R6+ ; C4+ ; S4+ ; V3 ; Effrayant ; Esprit fort

Options d'équipement : 2 Armes lourdes magiques ; Arme lourde à deux mains magique

 

Voici les correspondances des équipements et leurs caractéristiques dans les règles.

Équipement :

Arme de base (AdB) : P3

Lance : P4 ; Portée 3/6/12 si tir

2 AdB : P4 ; Parade

Bâton : P2 ; Parade

Arme à deux mains : P5

Bouclier : S-1

Armes de jet : P2 ; Portée 2/4/-

Parade : En cas de défaite à un combat, permet de relancer les D6 ratés pour éventuellement annuler des dégâts (mais ne permet pas de gagner le combat).

 

Armure, constitution et sauvegarde :

Bonne constitution et armure de cuir: S6+

Bonne constitution et cotte de mailles : S5+

Bonne constitution et armure de plates : S4+

Rondache : S-1 en Mêlée

Bouclier : S-1

 

A suivre les pirates Nordiques et Suderons...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Malakor V
  • Bienvenue sur les Chroniques de Malakor V, Fan de Star Wars et/ou de jeux de figurines. Vous y trouverez des règles de jeux pour figurines de ma conception en téléchargement libre, ainsi que des infos, des ressources pour d'autres jeux de figurines...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité