Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Malakor V
14 décembre 2019

Un nouveau projet en 15mm pour du jeu de poche Solo/Coop

Bonjour tout le monde!

 

je suis en train en ce moment de reprendre mon projet de jeu solo/coop de poche pour escarmouches en 15mm. M'étant doté de la superbe gamme Time of Legends : Joan of Arc, et d'un certain nombre de figurines med-fan 15mm sympathique, je compte bien en faire bon usage.

Et l'idée est de faire un jeu de poche, utilisable dans le train ou en avion, ou rapidement autour d'une table. Le système de règles, qui mesure l'expérience ou niveau d'une figurine avec le dé qu'elle utilise pour faire ses jets me semble un peu original. Il se contente en outre de 4 caractéristiques qui sont la débrouillardise, la mêlée, le tir et le courage, chacune ayant un ou des rôles bien particuliers. Elles permettent de répondre à toutes les situations et cumulées à quelques règles spéciales, garantissent un nombre de profils variés.

20150623_125141

La surface de jeu, globalement 2D, pour faciliter le transport et aussi limiter les problèmes de chutes ou de glissade, se base sur les magnifiques tuiles conçues autrefois par Rackham pour le jeu Cadwallon, et comporte une partie logiistique destinée à contenir les informations immédiatement nécessaires en partie :

20150623_125223

Cela inclue les cartes de profils des Personnages Joueurs, des Ennemis et Civils ainsi que des petits bloc de rangement pour figurines et jetons de jeu, ainsi qu'une petite piste à dés.

Je souhaite acquérir un support en fer fin pour glisser sous la surface de jeu pour permettre aux figurines de mieux tenir en cas de secousses, mais pour l'instant il s'agit de maintenir l'ensemble à peu près horizontal pour que ça tienne.

Voilà, je vous tiendrai au courant plus en avant dans les articles suivants.

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Malakor V
  • Bienvenue sur les Chroniques de Malakor V, Fan de Star Wars et/ou de jeux de figurines. Vous y trouverez des règles de jeux pour figurines de ma conception en téléchargement libre, ainsi que des infos, des ressources pour d'autres jeux de figurines...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité