Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Malakor V
20 janvier 2021

Projets de modélisme en cours

Bonjour à tous,

 

avec le pote qui a joué avec moi dimanche dernier à Star Wars Legion, on a décidé de monter une Ligue arverne pour réunir les joueurs SW Legion de la région, se rencontrer, organiser des événements et intéragir avec les joueurs de St-Etienne, voire de Lyon. Des contacts ont déjà été pris et quand la situation sanitaire sera plus clémente, nous nous lançerons. En attendant je prévois de m'essayer à Table Top Simulator pour perfectionner mes compétences de général républicain.

 

Au passage, après ma défaite de dimanche, des remarques d'un joueur expérimenté de St-Etienne m'ont amené à penser une stratégie qui avait de grande chose de m'apporter la victoire lors de cette partie :

Je fonce vers l'objectif avec toutes mes unités, obi-wan compris. Recon Intel m'aide dans ce sens. Ainsi je sature la zone de contestation de l'objectif avec cinq chefs d'unité au tour 2 et prend toute la place physique autour de l'objectif.

La majorité de unités adverses étaient sur mon flanc gauche, j'y place donc mes deux unités avec armes lourdes, obi reste au centre, et sur mon flanc droit j'y met mes deux unités plus faibles, qui survivent tant bien que mal au passage des staps. Staps, qui étaient les seules unités sur ma droite. Ceux ci, de toute façon, de par leur mouvement obligatoire, sont obligés de contourner et de changer de flanc.

Mes unités non-exposés peuvent alors donner des pions viser et esquive aux unités exposées, et obi peut éventuellement utiliser gardian pour soulager ces dernières. Si une unité exposée a trop de pertes (i.e. il ne reste que le chef de l'unité, et éventuellement un clone), je la fais passer de l'autre côté et la remplace par une unité plus fraîche. Ainsi je garde tous mes chefs d'unité en vie, à côté de l'objectif. Obi, grâce à Jump, peut facilement prêter main forte si une unité ennemi tente le corps à corps. Et Grievous aurait sûrement beaucoup plus hésité à s'approcher de ma "death star".

Je ne suis pas sûr que cela aurait marché, bien sûr, mais déjà, cela m'aurait permis d'avoir quelques points de victoire, et même si je me faisais table raser au tour 5, je gagnais quand même la partie.

Voila, à tester lors d'une prochaine occasion. En attendant il est probable que je doive attendre un mois avant de jouer à SW Legion, et probablement pas pendant la période Guerre des clones, alors, même si j'ai l'intention d'améliorer la peinture de mes clones pour faire de plus jolies photos, surtout en gros plan, je vais attendre un peu avant de m'y mettre.

Mon projet en ce moment est de découvrir Infinity avec un ami, en commençant par la mission 1 de la boÏte Kaldstrom. Seulement mon ami peint ses figurines Yu Jing au gré de ses envies et cela risque de devoir prendre un peu de temps avant qu'il ai peint trois zanshis;

De mon côté, il faut aussi que je peigne trois Fusiliers panocéaniens et j'ai commencé par une figurine de demoiselle, surnommée Lady Fox;

IMG_20210120_205125

 

Je ne vise qu'une niveau de jeu pour ces fusiliers, donc je vais me contenter de faire les finitions, lisser les linings erratiques et passerais à la figurine suivante. 

Afin de jouer quand même assez bientôt, je vais procéder à une partie solo, moi contre moi, pour apprendre les règles et en me servant de proxies pour les ennemis de l'Hyperpuissance. Restez connectés. A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Malakor V
  • Bienvenue sur les Chroniques de Malakor V, Fan de Star Wars et/ou de jeux de figurines. Vous y trouverez des règles de jeux pour figurines de ma conception en téléchargement libre, ainsi que des infos, des ressources pour d'autres jeux de figurines...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité