Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Malakor V
24 mai 2022

Deux projets de jeu en cours

Bonjour ! :D

 

aujourd'hui je vais parler brièvement de deux projets de jeu en cours, dont l'un mené avec FBruntz de la Tribune ludique :

 

La Tribune Ludique

Uncharted de Ruben Fleischer avec Tom Holland, Mark Wahlberg ou encore Sophia Ali. Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor " Sully " Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans.

http://tribuneludique.canalblog.com



Ce projet comporte un système d'activation original, se veut transposable à n'importe quelle échelle de jeu, comme de petites escarmouche que j'affectionne tant ou des batailles spatiales ou de masse que préfère François. 

Nos premiers tests du système d'activation/réactions ont eu lieu via internet et ils sont très prometteurs. Je vous en parlerai plus en fonction des progrès.

 

Un autre projet se veut dans la veine de My Little Battlefield de François et de Fleet Commander, permettant de jouer des escarmouches au format 15-18mm sur une feille A4. Je vous présente ainsi un exemple de surface de jeu en 20x20 cm :

PlateaudeJeu18mm

Le jeu fonctionne à partir d'activation alternée de cases, un peu comme dans Fleet Commander,où on active toutes les figuries d'une case en même temps. Chaque figurine représente un groupe de 4-5 guerriers. Ainsi un magicien ne sera pas trop fragile avec sa suite de gardes du corps.

Des troupes, de l'élite voire de la cavalerie et des monstres sont au programme et ce jeu devrait être jouable à peu près n'importe où, même dans le train ou dans l'avion :D. A cette fin j'envisage d'écrire un mode solo si cela fonctionne bien.

Voila, je vous laisse pour aujourd'hui et à bientôt :)

 

Newlight

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Malakor V
  • Bienvenue sur les Chroniques de Malakor V, Fan de Star Wars et/ou de jeux de figurines. Vous y trouverez des règles de jeux pour figurines de ma conception en téléchargement libre, ainsi que des infos, des ressources pour d'autres jeux de figurines...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité