Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Malakor V
9 avril 2022

Mass Effect : L'invasion des Exécuteurs

Après l'échec des moissonneurs pour synthétiser toutes les races de la Galaxie en en faisant des Moissonneurs et de l'invasion de la planète Terre, l'IA à l'origine de tout cela a décidé d'une manière radicale pour exterminer toutes les races de la Galaxie, sans se préoccuper de leur devenir. Sa dernière option est d'envoyer les Exécuteurs dont l'obsession est la destruction de toute forme vivante dans la Galaxie. 

J'ai donc commencé à procédermes premiers tests de mon système de règles Very Simple Reactive Game, dans cette suite maison de l'univers Mass Effect, où Miranda Lawson et Shepard doivent désamorcer une bombe chimique placée par les Exécuteurs afin de réduire la population aux alentours à néant. 

IMG-20220408-WA0000

L'objectif de ses tests est d'étudier la jouabilité de mon système de jeu et de préparer ma présence avec un stand à l'événement ludique 2022 du Warfo, en Juillet. L'idée est de mettre au point un scénario solo, éventuellement coop pour faire jouer les visiteurs alors que je jouerai le rôle de Maître de jeu, ou plutôt d'assitant en expliquant les règles et en jouant le rôle de grand méchant.

Le scénario m'a permis de relever certains défauts dans ma création, d'ajuster mais aussi de le modifier lui même pour qu'il représente un défi pour les joueurs tout en leur laissant une chance raisonnable de gagner. Il doit aussi proposer des parties assez courtes pour éviter un effet de lassitude. Alors que ma table de base faisait çà par 90 cm, j'ai décidé de la réduire à 60 par 60 cm et de changer l'objectif avec une mission sauvetage, permettant aux équipes des joueurs de se renouveler en cas de pertes trope lourdes.

Voila, je vous parlerais bien aussi d'un projet avec La Tribune ludique, concernant la création d'un système de règles multi-échelle permettant de jouer avec le même noyau à des échelles comme la petite escarmouche, style Frostgrave comme à l'échelle de grandes batailles de masse, style Warmaster. Mais ce sera pour une autre fois.

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Malakor V
  • Bienvenue sur les Chroniques de Malakor V, Fan de Star Wars et/ou de jeux de figurines. Vous y trouverez des règles de jeux pour figurines de ma conception en téléchargement libre, ainsi que des infos, des ressources pour d'autres jeux de figurines...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité