Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Malakor V
3 avril 2022

Projets en cours : Very simple reactive game et Infinity : Code One

 

mass-effect-2-pc-jeu-origin-cover

Bonjour à chacun,

après une longue pause, voici une petite note rapide pour dire que je reprends mes activités avec un projet de règles de jeu, le Very Simple Reactive Game (VSRG) avec une seule caractéristique par figurine, la Qualité, et quelques attributs/équipements permettant de gérer toutes les situations de jeu. Il fait appel au D6 classique (il en faut 3 par joueur) et comporte des classiques jets qui doivent être inférieurs ou égaux à la Qualité pour les actions/réactions et des jets d'oppositions pour les combats ou les tirs

Il offre en outre la possibilité de gérer les réactions adverses, un peu dans la veine d'Infinity avec ses ORA (Ordre de réaction adverse). Mais ceci a lieu de manière moins systématique, vu qu'il faut réussir un jet d'un D6 sous la Qualité pour réagir. Seules les unités à moins d'ne certaine distance et en ligne de vue de l'unité activée peuvent réagir. En outre une unité adverse ne peut réagir qu'une seule fois pendant l'activation de l'unité activée, quelque soit le nombre d'action que l'unité activée effectue.

Le système de bande et prévu pour une poignée de figurines, entre 6 et 12, et inclue la formation de petites escouades de 2 à 3 figurines, agissant ensembles. Une escouade bénéficie de la meilleure Qualité du groupe pour s'activer et réagir donc il y a tout intérêt à bien composer ses escouades.

Les premiers tests ont été assez concluants, avec le tir qui ne prend pas une part trop prépondérante et une gestion des escouades et des réactions assez simple et divertissante. Je ne vous montre pas de photos car j'ai fiat s'opposer une féroce bande de gaulois, qui n'étaient pas même tous peints à une dangereuse troupe d'Infinity, elle même dont les figurines n'étaient pas toutes peintes.

Je prévois d'adapter ce système de règles à divers univers, en commençant par Star Wars et Mass Effect, mais aussi au Seigneur des anneaux, pour rejouer des petites scènes des grandes batailles, des actions de rodeurs de l'Ithilien ou le parcours de la communauté. Je prévois d'écrire quelques petits scénarios solo voir une mini-campagne de 3-4 missions qui s'enchaînent.

Nazgul

Je travaille aussi sur la peinture de quelques figurines pour découvir Code One, avec trois fusiliers de la PanOcéanie et trois proxies pour des Rokots de l'Ariadna. Je vous les montrerai dès que les six figurines seront peintes. Mais ne vous attendez pas à un truc fou-fou-fou sachant que je peinds pour jouer et non pour la peinture elle même.

Au programme aussi, la peinture des nouveaux combattant wookies pour un tournoi de Star Wars Legion en mai. Je vais essayer d'y participer tout en sachant très bien d'avance que j'y vais pour l'ambiance et me faire dérouiller le moins possible :D.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Malakor V
  • Bienvenue sur les Chroniques de Malakor V, Fan de Star Wars et/ou de jeux de figurines. Vous y trouverez des règles de jeux pour figurines de ma conception en téléchargement libre, ainsi que des infos, des ressources pour d'autres jeux de figurines...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité