Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Malakor V
28 janvier 2019

Avancées en peinture et présentation du jeu Fleet Commander

FLEET-COMMANDER

Me revoila!!! avec un article mixte sur mes différentes projets en cours.

Tout d'abord je continue ma peinture des figurines de Star Wars légion avec la figurine du sniper, bientôt quelques photos à ce sujet pour vous montrer l'équipe de spécialistes sniper.

Puis je voudrais vous parler d'un excellent jeu de plateau français (oui mon neveu!), bien nommé Fleet Commander, que l'on peut trouver chez un ensemble de distributeurs en France tels que TRollune ou sur leur site : http://www.capsicumgames.com/.

Ce jeu oppose deux grosses flottes de vaisseaux spatiaux, appartenant soit à l'Hégémonie d'Amycles soit à la Ligue de Phoebe, ou à une faction pirate ou renégate (dans les extension).

Le plateau de base fait 5 cases sur 5, mais les extensions et permettent d'avoir un plateau type orbite d'une planète ou un plateau modulable à souhait. Chaque case représente un secteur, qui peut être soit vide, soit occupés par différents types d'éléments spatiaux, tels que champ d'astéroïdes, station spatiale, anomalie gravitationnelle, etc

Les vaisseaux sont catégorifiés en classes qui est pour la plupart proportionnel à leur puissance de feu et à la solidité de leur coque, les classes de vaisseau allant de 1 à 4 dans la boïte de base. En outre les vaisseaux ont chacun une règle spéciale dépendant de leur classe, telle que déplacement rapide, tir longue portée, ou arme spéciale. 

La mécanique de jeu est très intéressante et fiat un des gros intérêt du jeu puisque les actions permises par la flotte sont déterminés en lancant chaque tour trois dés spéciaux de couleur à six face, rouge pour l'attaque, vert pour la défense et jaune pour le déplacement. Les symboles indiqués par les dés indiquant quelles sont les configurations d'actions possibles.

Ce jeu a de nombreuses extensions, toute révélées lors d'un précédent kickstarter et qui permettent d'incarner un Commandant de flotte nommé avec des règles spéciales ou de déployer des vaisseaux techniques, de monter des flottes particulières ou même faire ntrer en lice des super-cuirassiers de classe 5!

Les possibilités offertes par ce jeu sont énormes et il se prête très bien tant au jeu compétitif qu'à la campagne scénarisée. Vous trouverez des exemples de telles campagnes sur le site de FBruntz dédié spécialement au jeu :

La Tribune d'Hélios - Fleet Commander

Bienvenue, Fleet Commander, sélectionnez la rubrique que vous souhaitez consulter...

http://fbruntz.fr


, FBruntz qui n'est autre que le grand organisateur des Gravitationnal Wars, ce tournoi Fleet Commander dont il organise régulièrement des sessions, telles que celle des dimanche dernier à TRollune : 

Fleet Commander - Un Challenge Lugdunum 2019 haut en couleur - La Tribune Ludique

Je profite d'un jour de congé (pris pour me remettre de ma journée de samedi ^^) pour continuer à dérouler le compte-rendu du Challenge Lugdunum 2019 sur le . Cette édition des Gravitational Wars s'est démarquée des autres car pour la première fois l'écrasante majorité des flottes étaient peintes, voire même converties !

http://tribuneludique.canalblog.com

 

Et pourquoi vous parlais je donc de ce jeu? Et bien tout simplement parce que je viens de me décider à me lancer dans la peinture des flottes de la boïte Ignition, achetée il y a de cela 3 ans en commençant par un shéma plutôt puissant, noble et aggressif pour les vaisseaux de l'Hégémonie d'Amycles, à savoir fond noir et détail en jaune et rouge. Je vous monterai des photos dès qu'un de mes destroyers sera terminé.

Voili voiulou, bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Malakor V
  • Bienvenue sur les Chroniques de Malakor V, Fan de Star Wars et/ou de jeux de figurines. Vous y trouverez des règles de jeux pour figurines de ma conception en téléchargement libre, ainsi que des infos, des ressources pour d'autres jeux de figurines...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité